Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : feuille de personnage (7), feuilles de personnage (2)(...) Les Règles : Vampire: Le Requiem emploie un ensemble de règles appelées le système de l'Art du Conteur. Plusieurs des règles sont présentées dans les scénarios proprement dit ou sur lesfeuilles de personnage(les pouvoirs spéciaux, etc.) mais en voici l'essentiel : Les Jets de Dés :Lorsque que vous jetez des dés, dans le système de l'Art du Conteur, vous n'ajoutez pas les nombres obtenus les uns aux autres. (...)
Groupement de dés:Le nombre de dés que vous jetez pour tenter de faire quelque chose s'appelle votre groupement de dés. Il se compose généralement du total de deux traits de votrefeuille de personnage(un Attribut et une Compétence) et des modificateurs imposés par n'importe quel équipement spécial que votre personnage utilise ou par des conditions défavorables. (...)
Quelques pouvoirs vampiriques fonctionnent pour seulement un tour, alors que d'autres durent la scène entière. LaFeuille de Personnage: Les scénarios (NdT : et la 2ème partie de ce kit) contiennent desfeuilles de personnagepour les cinq personnages que les joueurs emploieront dans Danse de la Mort. Ces feuilles contiennent toutes les données du jeu qui définissent les capacités d'un personnage, divisés en une variété de types de traits. (...)
La Santé détermine la gravité des blessures de votre personnage, et elle est composée de ronds et de points. Les ronds de votre personnage sont remplis sur votrefeuille de personnage, et représentent le nombre total de points qui lui sont disponibles quand il est blessé, soit son score de Santé permanent. (...)
- Ensuite, faites tester l'Initiative de chacun, ce qui consiste en un jet d'un seul dé + le modificateur d'Initiative du personnage tel qu'il est noté sur lafeuille de personnage. Il s'agit d'un des rares cas où vous ajoutez le nombre qui est affiché sur un dé à la valeur de votre trait, au lieu de jeter un groupement de dés afin d'obtenir un succès. (...)
Lorsque le troisième carré en partant du dernier est coché, la pénalité est de -1; quand l'avant dernier est coché, elle est de -2; quand le dernier carré est coché, elle est de -3. Ces modificateurs apparaissent sur lafeuille de personnagepour une consultation plus facile. Ces pénalités s'appliquent à tous les jets exceptés ceux qui sont relatifs à la perte d'Humanité (voir Effets du Vampirisme, ci dessous). (...)
Répartissez 5 points dans la colonne des Attributs que vous avez choisi comme étant primaire, 4 dans la secondaire et 3 dans la tertiaire, en plus du point déjà offert dans chaque Attribut. Reportez-vous à lafeuille de personnagepour connaître le liste des Attributs. 3ème étape: Compétences. Les Compétencesreprésentent des capacités acquises, comme Armes à feu ou Médecine. (...)
Répartissez 11 points dans la catégorie de Compétences que vous avez choisie comme primaire, 7 dans la secondaire et 4 dans la tertiaire et prenez 3 spécialités. Reportez-vous à lafeuille de personnagepour connaître le liste des Compétences. 4ème étape: Disciplines. Répartissez 3 points dans les Disciplines (au moins deux de ces points doivent aller aux Disciplines du Clan) et 7 points dans les Avantages (achetez le cinquième points dans n'importe quel domaine coûte deux points). (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...